Marché des chipsets Wi-Fi – Par norme IEEE 802.11ay, IEEE 802.11ad, IEEE 802.11ax, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11n, IEEE 802.11b/G , par configuration MIMO, par bande, par application smartphone, tablette, Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils domestiques connectés et prévisions, 20
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Marché des chipsets Wi-Fi – Par norme IEEE 802.11ay, IEEE 802.11ad, IEEE 802.11ax, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11n, IEEE 802.11b/G , par configuration MIMO, par bande, par application smartphone, tablette, Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils domestiques connectés et prévisions, 20
Taille du marché des chipsets Wi-Fi
La taille du marché des chipsets Wi-Fi était évaluée à plus de 20 milliards de dollars en 2022 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 4 % à partir de 2023. jusqu'en 2034. La popularité des chipsets Wi-Fi augmente en raison du besoin croissant de systèmes télématiques en temps réel et de systèmes d'infodivertissement embarqués IVI dans l'électronique automobile.
Avec l'adoption de technologies telles que le cloud computing et Internet 2.0 à la maison, la demande de gadgets pour la maison intelligente augmente, ce qui fait augmenter le prix des chipsets Wi-Fi. L'utilisation de la technologie Wi-Fi dans les appareils électroménagers intelligents sera accélérée par la conversion Wi-Fi à faible consommation, la diminution des coûts de maintenance et d'exploitation, la disponibilité de gadgets qui complètent la décoration de la maison et la surveillance à une touche avec une sécurité améliorée. Les chipsets Wi-Fi intégrés aux appareils domestiques intelligents réduisent les interférences des voisins, le mauvais placement des CPE Customer Premise Equipment et améliorent les performances d'un certain nombre d'appareils plus anciens qui ne fonctionnent qu'à 2,4 GHz.
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Année de base | 2022 |
Taille du marché des chipsets Wi-Fi en 2022 | 20 milliards de dollars |
Période de prévision | < td>2023 à 2034|
Période de prévision TCAC de 2023 à 2034 | 4 % |
Projection de valeur 2034 | 30 milliards de dollars |
Données historiques pour | 2018 à 2022 |
Non. de pages | 290 |
Tableaux, graphiques et figures | 595 | tr>
Segments couverts | Standard, bande, configuration MIMO, application |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
Il existe un besoin critique de< une href="https//www.gminsights.com/industry-analysis/cybersecurity-market"> cybersécurité en raison de problèmes croissants, notamment la surveillance, la détection des réseaux sans fil, l'accès illégal aux ordinateurs, le vol des appareils mobiles, du ferroutage et d'autres choses. Les réglementations seront hautement prioritaires lorsque d’énormes ensembles de données comprenant des informations personnellement identifiables seront produits par des gadgets intelligents, des points d’accès publics et d’autres appareils connectés. Les chipsets Wi-Fi sont des assemblages complexes de circuits intégrés qui effectuent de nombreuses tâches tout en interagissant sur un réseau sans fil, permettant aux pirates informatiques d'espionner et d'entraver les données. Ces facteurs devraient influencer la croissance du marché des chipsets Wi-Fi au cours des années à venir.
Analyse du marché des chipsets Wi-Fi
Part de marché des chipsets Wi-Fi de le segment SU-MIMO devrait dépasser les 500 millions de dollars d'ici 2034. Au fil des années, SU-MIMO connaît une croissance lente après le développement de nouvelles technologies dotées de fonctionnalités améliorées, telles que MU-MIMO. Plusieurs flux de données peuvent être envoyés ou reçus entre appareils Wi-Fi grâce à la technologie SU-MIMO. Dans SU-MIMO, un routeur, un point d'accès ou un autre appareil envoie plusieurs flux de données à un seul appareil final, tel qu'un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette, en même temps. Le MIMO pour utilisateur unique transmet des données à un seul appareil à la fois.
La part de marché des chipsets Wi-Fi dans le segment des appareils domestiques connectés devrait enregistrer un TCAC de plus de 5 % entre 2023 et 2034. La popularité croissante des produits intelligents et connectés les appareils de cuisine i devraient stimuler la demande de chipsets Wi-Fi pour les appareils électroménagers . Les petits appareils électroménagers comme les cafetières, les robots culinaires et les mélangeurs, souvent conçus pour les comptoirs, sont considérés comme des appareils de cuisson. Les appareils électroménagers intelligents deviennent de plus en plus populaires en raison des changements de mode de vie des consommateurs et de l'augmentation du revenu disponible.
La part de marché des chipsets Wi-Fi dans le segment double bande devrait dépasser 25 milliards de dollars d'ici 2034. Les appareils sans fil utilisés dans les applications domestiques utilisent fréquemment les deux bandes. Contrairement à une bande unique, la double bande utilise à la fois les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz. En réduisant le trafic, l'utilisation de bandes de fréquences doubles augmente la vitesse du réseau. L'influence des interférences provenant d'autres appareils est atténuée par le spectre 5 GHz. La technologie AC sans fil utilisée par cette fréquence permet des vitesses allant jusqu'à 5 300 Mbps. De plus, il permet une compatibilité ascendante avec les appareils dotés du protocole 802.11n.
La taille du marché des chipsets Wi-Fi en Amérique du Nord s'élève à plus de 4,5 milliards de dollars. en 2022. Les ventes d'appareils pour la maison connectée connaissent une croissance exponentielle en raison de l'utilisation croissante de la maison intelligente technologies d'automatisation dans la région. Selon un rapport de la Consumer Device Association, en janvier 2021, 72 % de toutes les familles américaines devraient avoir connecté au moins un appareil domestique connecté à leurs appareils électroménagers.
Wi-Fi Part de marché des chipsets
- Microchip Technology Inc
- Cypress Semiconductor Corp Intel Corp
- ESPRESSIF SYSTEMS SHANGHAI CO LTD
- GCT Semiconductor Inc
- MediaTek Inc
- NXP Semiconductors NV
- PERASO TECHNOLOGIES INC
- ON Semiconductors Corp
- Qualcomm Technologies Inc
- Broadcom Inc
- Realtek Semiconductor Corp.
sont les principaux acteurs dominants sur le marché mondial des chipsets Wi-Fi. Ces concurrents se concentrent sur l'augmentation de leurs dépenses de R&D pour le développement de nouveaux produits et sur la participation à des salons professionnels pour attirer des clients potentiels et gagner en notoriété sur ce marché potentiel.
L'étude de marché Le rapport sur le chipset Wi-Fi comprend une couverture approfondie du secteur avec des estimations et des prévisions. prévisions en termes de revenus en USD et d'expéditions en unités de 2018 à 2034 pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
< strong>Par norme
- IEEE 802.11ay
- IEEE 802.11ad
- IEEE 802.11ax Wi-Fi 6 et Wi-Fi Fi 6E
- IEEE 802.11ac
- IEEE 802.11n SB et DB
- EEE 802.11b/G
Par bande
- Simple
- Double
- Tri bande
< strong>Par configuration MIMO
- SU-MIMO
- MU-MIMO
- 1x1 MU-MIMO
- 2x2 MU-MIMO
- 3x3 MU-MIMO
- 4x4 MU-MIMO
- 8x8 MU-MIMO
ul> - Smartphones
- Tablette
- PC de bureau
- Ordinateur portable
- Appareils domestiques connectés
- Autres
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Europe
- Royaume-Uni< /li>
- Allemagne
- France
- Italie
- Espagne
- Russie
- Asie-Pacifique
- Chine
- Inde
- Japon
- Corée du Sud
- Taïwan
- Amérique latine
- Brésil
- Mexique
- MEA
- GCC
- Afrique du Sud
Par application
Les informations ci-dessus ont été fournies pour les régions et pays suivants < /p>